Notre histoire

about us/restaurant operations 1
Altametrics est un système d'exploitation de restaurant tout-en-un destiné aux entreprises de restauration de toutes tailles. Nous donnons à des millions de clients dans le monde les moyens de servir leurs clients et leurs entreprises grâce à notre technologie de restauration intelligente, à nos solutions primées et à notre assistance exceptionnelle. Fondée en 1997 et basée en Californie avec des membres d'équipe à Las Vegas, Dallas, Ann Arbor, Chicago, Windsor et Noida, Altametrics appartient à 100 % à ses fondateurs.

Histoire du fondateur

about us/restaurant software founders 1
Il y a environ 25 ans, Mitesh Gala et Ajay Shiv ont lancé Altametrics. Leur objectif était de créer une solution de gestion des stocks pour la franchise Jack in the Box, les parents de Mitesh. Le premier produit qu'ils ont fabriqué s'appelait Advance. Il était basé sur un programme d'inventaire brut que Mitesh avait écrit, alors qu'il était à l'université à USC, qu'il appelait inventaire Q&D (il s'agissait de « stock rapide et sale »). Tout en développant Advance, ils ont continué à se heurter aux limites de la technologie disponible de l'époque. Un jour, ils ont eu l'épiphanie : « Et s'ils développaient le logiciel pour fonctionner sur Internet ? »

Le produit Internet a été lancé en 2000 et s'appelait eRestaurantServices.com. Notre premier « vrai client » a été Taco Time. Nous serons toujours redevables à Walter Shultz, directeur financier de Taco Time, d'avoir donné une chance à notre idée.

Environ quatre ans après le lancement d'EreStaruantServices.com, Wendy's est devenu notre premier grand client. Oui, Wendy's n'a pas seulement travaillé avec nous pour développer de nouvelles fonctionnalités logicielles, mais ils nous ont également appris à répondre aux besoins des grandes entreprises.

Lorsque nous avons commencé, Ajay a eu la prévoyance de consacrer plus de temps à rendre le produit hautement évolutif. Même si nous n'avions pas de gros clients, nous disions que « le logiciel doit fonctionner pour McDonald's ». Pouvez-vous deviner ce qui s'est passé ? Oui, McDonald's est aujourd'hui notre plus gros client.

Nous n'avons jamais oublié que nous avons commencé par développer des logiciels pour les petites entreprises familiales. Dès le début, Altametrics a été conçu comme une alternative au logiciel de restauration surdimensionné et coûteux du début des années 2000. Il permet aux restaurateurs qui ne disposaient pas des outils et des ressources haut de gamme de leurs grands concurrents d'accéder à des technologies qui les ont autonomisés et qui les ont aidés à se développer. Aujourd'hui, notre logiciel aide plus de 100 000 utilisateurs à améliorer la qualité de vie de leur famille. C'est un grand privilège de travailler avec autant de personnes formidables qui font ce que nous aimons.
about us/restaurant experience 1

Mitesh et Ajay adorent servir ces utilisateurs, car comprendre les entreprises de restauration est dans leur ADN : Mitesh a grandi en travaillant dans le restaurant Jack in the Box de sa famille. Il a commencé à y travailler à l'âge de 14 ans, et était le plus jeune gérant de restaurant certifié à l'âge de 16 ans. Ajay a grandi en Inde où ses parents dirigeaient une petite entreprise de réparation de vélos. Avec Altametrics, ils ont découvert que travailler pour des restaurateurs leur donnait la liberté d'être plus créatifs et de s'adapter rapidement à leurs besoins.

Bien que le produit original ait commencé comme un outil d'inventaire, nos clients nous ont demandé à plusieurs reprises de répandre la magie d'Altametrics dans d'autres secteurs de la restauration. Ils nous ont appris que la promesse de marque d'Altametrics est d' « améliorer la qualité de vie de ceux qui fournissent des services aux autres ».

Au cours des dernières années, nous avons lancé de nombreuses nouveautés et fonctionnalités. Nous avons créé un système d'exploitation de restaurant tout-en-un. Alors que notre produit et notre équipe continuent de croître, une chose reste inchangée : la mission de Mitesh et Ajay de responsabiliser le secteur de la restauration et de l'hôtellerie.

Culture

about us/restaurant software culture team 1
Altametrics s'efforce de créer une culture qui renforce les capacités d'une main-d'œuvre humble, créative et indépendante. Nous sommes passionnés par nos clients et nous croyons que la collaboration et la créativité sont des outils puissants pour les aider à concrétiser leurs rêves.

Nous adorons la façon dont chaque nouvelle embauche contribue à notre culture. Et nous recrutons.

Nous croyons que ce qui nous différencie nous rend plus forts. La création d'une organisation plus diversifiée, inclusive et équitable est bénéfique pour nos équipes, nos clients et notre communauté. Nous nous donnons les moyens les uns aux autres d'apporter des perspectives et des expériences uniques au travail, et nous cherchons continuellement de nouvelles façons de le faire.

Nous aidons les membres de notre équipe à prospérer dans l'altamétrie d'aujourd'hui et les soutenons dans la construction de l'altamétrie de demain. Nous y parvenons de plusieurs façons, par le biais de programmes de formation, de ressources d'apprentissage et d'expériences enrichissantes, tant au bureau qu'à l'extérieur. Avec ces ressources, nous nous efforçons d'établir une base de cohérence et d'équité sur laquelle nous pourrons continuer à nous adapter, à expérimenter, à accepter l'échec et à créer de la valeur.

En savoir plus sur Altametrics

Statistiques clés

1997

Fondé

Plus de 600

Employés

Plus de 130 000

Utilisateurs :

PLUS DE 2 M

Employés annuels programmés

8+ B

Dépenses alimentaires annuelles gérées

27

Pays déployés

Costa Mesa, CA

Siège social

En date du 31/12/2019.

Chiffres consolidés sur tous les produits.

Actifs de marque

Logo

Images

Photo de bureau

Vidéo

PLANIFIER UNE DÉMO

Our Story

 about us/restaurant operations 1
Altametrics is an all-in-one Restaurant Operating System for foodservice companies of all sizes. We empower millions of customers around the world to serve their customers and their businesses with our smart restaurant technology, award-winning solutions, and amazing support. Founded in 1997 and headquartered in California with team members in Las Vegas, Dallas, Ann Arbor, Chicago, Windsor, and Noida, Altametrics is 100% founder-owned.

Founder Story

 about us/restaurant software founders 1
About 25 years ago, Mitesh Gala and Ajay Shiv started Altametrics. Their focus was creating an inventory management solution for Mitesh’s parents Jack in the Box franchise. The first product they made was called Advance. It was based on a crude inventory program Mitesh had written, while in college at USC, which he called Q&D inventory (it stood for “quick and dirty inventory”). While developing Advance, they kept running into the limitations of the available technology of the time. One day they had the epiphany – “What if they developed the software to run over the internet?”

The internet product launched in 2000 and was called eRestaurantServices.com. Our first “real customer” was Taco Time. We will always be indebted to Walter Shultz, Taco Time’s CFO, for giving our idea a chance.

About four years after we launched eRestaruantServices.com, Wendy’s became our first large customer. Yep, that Wendy’s. Not only did Wendy’s work with us to develop new software functionality, they taught us how to meet the needs of larger companies.

When we started, Ajay had the foresight to spend extra time to make the product highly scalable. Even though we didn’t have any big customers we would say “the software has to run for McDonald’s”. Can you guess what happened? Yes, today McDonald’s is our biggest customer.

We’ve never forgotten that we first set out to develop software for small family businesses. From the beginning Altametrics was designed as an alternative to the oversized, expensive restaurant software of the early 2000s. It gives restaurant owners who lacked the high-end tools and resources of their larger competitors access to technology that empowered them and helped them grow. Today our software is helping over 100,000 users improve the quality of their life for their families. It’s a great privilege to work with so many wonderful people doing what we love.
 about us/restaurant experience 1

Mitesh and Ajay love serving these users, because understanding the restaurant businesses is in their DNA: Mitesh grew up working in his family’s Jack in the Box restaurant. He started working there at the age of 14, and was the youngest certified restaurant manager at the age of 16. Ajay grew up in India where his parents ran a small bicycle repair business. With Altametrics, they found that working for restauranteurs gave them the freedom to be more creative and adapt quickly to their needs.

While the original product started as an inventory tool, our customers repeatedly asked us to spread the Altametrics magic to other areas of the restaurant business. They taught us that Altametrics’ brand promise is to “improve the quality of life for those that provide service to others”.

Over the past few years, we launched many new and functionalities. We have built an all-in-one Restaurant Operating System. As our product and team continues to grow, one thing stays the same: Mitesh and Ajay’s mission to empower the restaurant and hospitality industry.

Culture

 about us/restaurant software culture team 1
Altametrics strives to create a culture that empowers a humble, creative, and independent workforce. We are passionate about our customers and believe that collaboration and creativity are powerful tools to help them make their dreams a reality.

We love how each new hire adds to our culture. And, we’re hiring.

We believe that what makes us different makes us stronger. Building a more diverse, inclusive, and equitable organization is good for our teams, our customers, and our community. We empower each other to bring unique perspectives and experiences to work, and we continually seek new ways to do so.

We help our team members thrive in the Altametrics of today and support them in building the Altametrics of tomorrow. We do this in a number of ways—through training programs, learning resources, and enriching experiences both in and out of the office. With these resources, we work to establish a foundation of consistency and equity to build on so we can continue to adapt, experiment, embrace failure, and create value.

Learn More About Altametrics

Key Stats

1997

Founded

600+

Employees

130,000+

Users:

2+ M

Annual Employees Scheduled

$8+ B

Annual Food Spend Managed

27

Countries Deployed

Costa Mesa, CA

Headquarters

As of 12/31/2019.

Figures consolidated across all products.

Brand Assets

Logo

Images

Office Photo

Video

SCHEDULE A DEMO