3 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d'un systeme de point de vente avec gestion

Qu'est-ce qu'un systeme de point de vente?

Si vous etes proprietaire d'une petite ou moyenne entreprise, il y a de fortes chances que vous connaissiez deja les systemes de point de vente (PDV). Les systemes de point de vente sont des systemes materiels et logiciels que les petites et moyennes entreprises utilisent pour accepter les paiements des clients. Un client peut utiliser sa carte de credit, sa carte de debit, ses points de fidelite, sa carte-cadeau pour effectuer le paiement. Selon le type de paiement choisi par le client, sa banque doit autoriser la transaction.

Les systemes de point de vente sont extremement pratiques si vous avez une petite entreprise, car ils eliminent le besoin de gerer les paiements en especes ou par cheque ou de disposer de plusieurs logiciels de comptabilite pour plusieurs processus dans l'ensemble de l'entreprise. Au lieu de cela, les paiements par carte peuvent etre traites via un systeme utilisant un point de vente. Le systeme de point de vente permet egalement a un proprietaire d'entreprise de suivre ses statistiques de vente.

De nombreuses varietes de systemes de point de vente sont desormais disponibles sur le marche. La plupart d'entre eux peuvent etre integres a differents systemes qui facilitent l'exploitation d'une entreprise. Parfois, les entreprises choisissent egalement d'externaliser leurs besoins en matiere de point de vente a un tiers pour gerer le point de vente au detail, la facturation, etc.

Qu'est-ce que la gestion des stocks?

Les stocks sont les biens ou les produits qu'une entreprise a l'intention de vendre. La gestion des stocks, un element crucial de la chaine d'approvisionnement, est le suivi des stocks des fabricants aux entrepots, puis a un point de vente (un magasin de detail, etc.). L'objectif de la gestion des stocks est principalement le controle des stocks. Il aide les entreprises a suivre les produits dont elles disposent, ou le produit est stocke, ce qu'il en coute et quand certains produits expirent, afin qu'elles puissent prendre des decisions eclairees concernant le reapprovisionnement.

En bref, la gestion des stocks est le processus de surveillance, de suivi et de maintenance de la chaine d'approvisionnement d'une entreprise pour qu'elle fonctionne de maniere efficace et efficiente. Dans le monde impitoyable d'aujourd'hui ou la concurrence ne fait que croitre, la gestion des stocks aide a organiser les entreprises avec une approche systematique. Les etapes de base de la gestion des stocks sont les suivantes-

  1. Achat d'inventaire
  2. Stockage
  3. des stocks
  4. Profiter des stocks


Certains des meilleurs logiciels de gestion des stocks aident une entreprise evalue ses niveaux de stock dans plusieurs magasins, gere les bons de commande et tient compte en temps voulu des niveaux de stock, quel que soit le type d'entreprise.

La gestion des stocks est un casse-tête.

Vous devez suivre tous vos produits et vous assurer d'en avoir suffisamment à portée de main. Vous devez vous assurer de ne pas faire de surstock ou de sous-stock.

3 raisons pour lesquelles une entreprise a besoin d'un systeme de point de vente avec gestion

On peut dire sans aucun doute que la gestion des stocks et la comptabilite pour chaque vente que votre entreprise realise n'est pas une tache facile. De nombreux processus impliquent de surveiller votre stock, de gerer les rendements et de comprendre le potentiel de vente d'une entreprise. Pour suivre le rythme de vos rivaux sur le marche de detail concurrentiel d'aujourd'hui, il est important de disposer de l'un des meilleurs systemes de point de vente integre a un systeme de gestion des stocks avance pour gerer une entreprise en douceur. Il ameliore l'efficacite, aide a gagner en visibilite sur votre stock et automatise certaines des taches les plus difficiles.

Si vous dirigez une petite entreprise, il est important de comprendre que le systeme de point de vente que vous avez mis en oeuvre inclut des fonctionnalites de gestion d'entreprise, notamment la gestion des stocks. Que vous soyez dans le secteur de la vente au detail ou de la restauration, un systeme de point de vente inefficace avec gestion des stocks peut vous faire perdre du temps et reduire vos profits. Avec une plethore de systemes logiciels d'inventaire de point de vente abordables et avances, il serait imprudent de ne pas disposer d'un logiciel qui simplifie et automatise les taches d'inventaire importantes telles que le comptage des stocks, les transferts et la reorganisation des commandes.

Par exemple, le logiciel d'inventaire des points de vente Lightspeed Retail combine les stocks et les transfere. Une fois integre a votre systeme, vous pouvez vendre des cartes-cadeaux, organiser les expeditions et creer une boutique en ligne professionnelle. Il possede d'autres fonctionnalites, telles que la mise en place d'une plate-forme de commerce electronique ainsi qu'une solution de point de vente en magasin qui est vraiment utile pour les petites entreprises. Alors que Square, qui offre quelques fonctionnalites gratuites de gestion des stocks avec son portefeuille de produits multiples, Square PDV, Square pour restaurants gratuit (un logiciel de point de vente pour restaurants) et Square pour detaillants gratuit, possede certains des stocks les plus avances. fonctionnalites. Par exemple, Square pour detaillants gere les stocks en vrac, partage les e-mails d'alerte de stock quotidiens, cree de nouveaux articles en scannant les etiquettes de codes-barres, vous permet de visualiser l'inventaire en fonction de la categorie, entre autres choses. Toutes ces organisations offrent un service client fiable qui aide une entreprise a fonctionner sans aucun probleme.


Dans les prochains points, nous discuterons de l'avantage d'avoir un systeme integre de point de vente-inventaire et de la maniere dont il contribue a la gestion efficace d'une entreprise.

Raison 1- Gain de temps et reduction des couts

Le logiciel POS Inventory permet au client d'accelerer le processus de paiement. Un systeme d'inventaire de point de vente efficace elimine les longues files d'attente au comptoir de paiement et traite un paiement rapide et precis. Les articles comportant des codes-barres peuvent etre facilement scannes et etiquetes, parfois meme avec un iPad ou un iPhone sur lequel un lecteur de carte de credit ou de debit est active.

Un logiciel d'inventaire POS efficace et efficient suit les stocks avec une grande precision, accelerant ainsi le processus de gestion des stocks et eliminant les retards inutiles dans les transferts d'inventaire. C'est l'un des meilleurs systemes a mettre en oeuvre pour reduire les couts et gagner du temps.

Raison 2- Reduit le risque d'erreurs humaines

reason 2 1649309136 4759

Le systeme de gestion des stocks POS permet aux proprietaires d'entreprise d'avoir plusieurs magasins et de suivre de maniere fiable les stocks sur chaque site sans etre physiquement presents. Avec un logiciel d'inventaire POS efficace, les donnees peuvent etre trouvees sans recus, les transactions peuvent etre localisees dans les moteurs de recherche et les factures peuvent etre calculees automatiquement. Cela reduit le risque d'erreur humaine dans la facturation et le retour.

Certains de ces logiciels integrent un traitement rapide de la paie.

La gestion des stocks est un casse-tête.

Vous devez suivre tous vos produits et vous assurer d'en avoir suffisamment à portée de main. Vous devez vous assurer de ne pas faire de surstock ou de sous-stock.

Raison 3- Met a jour les rapports

Souvent, les petites entreprises echouent parce qu'elles ne sont pas en mesure de suivre la tendance a temps. Avec le logiciel POS Inventory, une entreprise peut obtenir des rapports de vente en temps opportun et a jour a intervalles reguliers. Cela elimine les conjectures et permet a une entreprise de disposer d'un rapport de ventes base sur les donnees pour le jour, la semaine, le mois ou l'annee. Un logiciel d'inventaire pour point de vente donne un apercu de la tendance du marche, ce qui facilite le suivi.

Le logiciel POS Inventory aide egalement au suivi des stocks en temps reel, ce qui rend la gestion des stocks plus facile, sans tracas et limitee dans le temps.

Reflexions finales

Avec un systeme de gestion des stocks au point de vente efficace et fiable, une entreprise n'a plus besoin d'ecrire des commandes et de compter les stocks manuellement. Le logiciel POS Inventory est un systeme intuitif qui cree un processus de facturation rapide car il predit egalement les exigences en matiere d'inventaire et prend des decisions d'achat en fonction de celles-ci. Avec le logiciel d'inventaire des points de vente/points de vente mis en oeuvre dans votre entreprise, les stocks entrants et sortants peuvent etre facilement suivis sur plusieurs appareils, sur plusieurs sites. Les systemes de gestion des stocks des points de vente presentent de nombreux avantages qui peuvent aider les petites entreprises a se developper rapidement.

Le système de gestion des stocks que nous utilisons n'est pas à jour et il est difficile de suivre les stocks.

Nous avons besoin de savoir à tout moment combien d'inventaire nous avons en main.

Questions fréquemment posées

Oui. Vous pouvez utiliser Square uniquement pour l'inventaire et non pour les ventes. Vous pouvez egalement utiliser Square uniquement pour les ventes et non pour l'inventaire. Puis-je utiliser Square pour l'inventaire ET pour les ventes? Oui. Puis-je utiliser Square uniquement pour l'inventaire? Oui.
Quel type de systeme de point de vente est le plus couramment utilise? Il existe cinq types de systemes de point de vente les plus couramment utilises. Ce sont les suivants- 1. Micros 2. EPOS 3. Windows 4. Mac 5. Linux Le type de systeme de point de vente le plus couramment utilise est le micros.
La gestion de l'inventaire des points de vente est le processus d'achat, de stockage et de distribution des stocks. Quels sont les avantages de la gestion des stocks des points de vente? Il est beaucoup plus pratique pour les clients et les employes, car il donne une image plus precise des stocks. Quels sont les inconvenients de la gestion des stocks des points de vente? Son fonctionnement peut etre couteux, car il necessite beaucoup d'espace. Quelle est la bonne facon de gerer les stocks a l'aide de la gestion des stocks PDV? L'inventaire est classe par type afin de pouvoir etre gere plus facilement.
Si une entreprise dispose d'un systeme de point de vente, elle peut avoir une idee plus precise de la quantite de stock qu'elle gere Les systemes de point de vente peuvent suivre l'inventaire, mais cela depend du systeme. Les systemes de point de vente peuvent suivre l'inventaire pour aider a determiner la quantite de stock utilisee et la quantite restante

3 Reasons Your Business Needs a POS System with Inventory Management

What Is a POS System?

If you own a small to medium-sized business, chances are you're already familiar with Point of Sale (POS) systems. POS systems are hardware and software systems that small to medium-sized businesses use to take payments from customers. A customer can use their credit card, tap card, debit card, loyalty points, gift card to make the payment go through. Depending on the type of payment a customer chooses, their bank has to authorize the transaction.

POS systems are extremely handy if you have a small business because they eliminate the need to handle cash or check payments or having multiple accounting software for multiple process across the business. Instead, card payments can be processed through a system using point of sale. POS system also allows a business owner to track their sales statistics.

Many varieties of POS systems are now available in the market. Most of these can be integrated with different systems that make operating a business easier. Sometimes businesses also choose to outsource their point of sale needs to a third party to manage the retail POS, billing, etc.

What Is Inventory Management?

Inventory is the goods or products a business intends to sell. Inventory management, a crucial part of the supply chain, is the tracking of inventory from manufacturers to warehouses and then to a point of sale (a retail store, etc). The goal of inventory management is primarily inventory control. It helps businesses keep track of what products they have, where the product is stored, what it costs, and when particular products expire, so that they can make informed decisions about restocking.

In short, inventory management is the process of monitoring, tracking, and maintaining a company's supply chain for it to function efficiently and effectively. In today's cut-throat world where the competition is only rising, inventory management helps in organizing businesses with a systematic approach. The basic steps of inventory management include-

  1. Purchasing inventory
  2. Storing inventory
  3. Profiting from inventory
Some of the Best Inventory Management software helps a business gauge its inventory levels across multiple stores, manage purchase orders, and take timely account of stock levels, irrespective of the business types.

Managing inventory is a headache.

You’ve got to keep track of all your products and make sure you have enough on hand. You’ve got to make sure you don’t overstock or understock.

3 Reasons A Business Needs a POS System with Inventory Management

It can be said without an iota of doubt that managing inventory and accounting for each and every sale your business makes isn't an easy task. A lot of processes are involved keeping tabs on your stock, managing returns, and understanding a business's sales potential. To keep pace with your rivals in today's competitive retail market, it's important to have one of the best POS systems integrated with an advanced inventory management system to run a business smoothly. It improves efficiency, helps in gaining visibility into your stock, and automates some of the most difficult tasks.

If you are running a small business, it is important to understand that the point of sale system you have implemented includes business management features, including inventory management. Whether you're in the retail or the restaurant industry, an inefficient point of sale system with inventory management can waste time and lower your profits. With a plethora of affordable and advanced POS inventory software systems, it would be imprudent to not have a software that simplifies and automates important inventory tasks like inventory counts, transfers, and reordering.

For instance, the point of sale-Inventory software Lightspeed Retail combines inventory and transfers it. Once integrated in your system, you can sell gift cards, organize shipments and build a professional online store. It has other other capabilities like setting up an e-commerce platform as well as an in-store POS solution that is really helpful for small-businesses. While Square, which offers a few free inventory management features with its multiple product portfolio Square POS, Square for Restaurants Free (a restaurant pos software), and Square for Retail Free, has some of the most advanced inventory features. As an example, Square for Retail manages bulk inventory, shares daily stock alert emails, creates new items by scanning barcode labels, lets you view inventory based on category, among a host of other things. All of these organizations offer reliable Customer Service that helps a business operate without any hiccups.


In the next few points, we will discuss the advantage of having an integrated Point of Sale-Inventory system and how it helps in running a business efficiently.

Reason 1- Saves time and reduces costs

POS Inventory software lets a customer have faster checkout processing. An efficient POS Inventory system eliminates long-duration of queuing up at the payment counter and processes a quick and accurate checkout. Items with barcodes can be easily scanned and tagged, sometimes even with an iPad or iPhone that has a credit or debit card reader enabled.

An efficient and effective POS Inventory Software tracks inventory with high accuracy, thus speeding up the inventory management process and ruling out unnecessary delays in inventory transfers. It is one of the best systems to implement to reduce costs and save time.

Reason 2- Minimizes the chance of human errors

reason 2 1649309136 4759

POS Inventory management system allows business owners to have multiple stores and reliably track inventory at each location without being physically present. With an efficient POS Inventory software, data can be found without receipts, transactions can be located in search engines, and bills can be automatically calculated. It reduces the risk of human error in billing as well as return.

Some of these software have a prompt payroll processing integrated in them.

Managing inventory is a headache.

You’ve got to keep track of all your products and make sure you have enough on hand. You’ve got to make sure you don’t overstock or understock.

Reason 3- Updates Sales Reports

A lot of times, small businesses fail because they are not able to catch up with the trend in time. With POS Inventory software, a business can get timely and updated sales reports at a regular interval. That takes the guesswork out and enables a business with a data-driven sales report for the day, week, month, or year. A point of sale inventory software gives a peek into the market trend, making it easier to keep up with it.

The POS Inventory software also helps in real-time inventory tracking, making inventory management easier, hassle-free and time-bound.

Final Thoughts

With an effective and reliable point of sale-inventory management system, a business doesn't need to manually write orders and count inventory anymore. POS Inventory software is an intuitive system that creates a swift billing process as it also predicts inventory requirements and makes purchasing decisions based on them. With point of sale/POS inventory software implemented in your business, inflow inventory and outflow inventory can be easily tracked on multiple devices, across multiple locations. POS Inventory management systems come with multiple benefits that can help small businesses grow quickly.

The inventory management system we use is not up to date and it's a pain to keep track of stock.

We need to know how much inventory we have on hand at all times.

People also ask

Yes. You can use Square for just inventory and not for sales. You can also use Square for just sales and not for inventory. Can I use Square for inventory AND for sales? Yes. Can I use Square for inventory only? Yes.
What type of POS system is most commonly used? There are five different types of POS systems that are most commonly used. These are- 1. Micros 2. EPOS 3. Windows 4. Mac 5. Linux The most commonly used type of POS system is micros.
POS Inventory Management is the process of the purchase, storage, and distribution of inventory. What is the advantage of POS inventory management? It is much more convenient for both customers and employees, as it gives a more accurate picture of inventory. What are the disadvantages of POS inventory management? It can be costly to run, as it requires a lot of space. What is the correct way to handle inventory using POS inventory management? Inventory is classified according to type so that it can be managed more easily.
If a business has a point of sale system, they can get a more accurate idea of how much inventory they are running POS systems can track inventory, but it will depend on the system. POS systems can track inventory to help determine how much inventory is being used and how much is left